Injustices, inégalités, mensonges... "Tunnel" annonce clairement la couleur. Cette création originale de Canal+, à voir dès le 11 novembre prochain sur votre petit écran, promet une bonne dose de frayeur. Et pour en faire la promotion, la chaîne cryptée met déjà les bouchées doubles. A travers plusieurs teasers volontairement oppressants, Canal va d'ores et déjà tenter de vous plonger dans l'univers de cette nouvelle fiction. Images sombres, personnages ligotés, scènes d'émeutes et de lynchage... Conçue par BETC, cette campagne de teasing réunit tous les éléments pour retranscrire au plus près l'atmosphère angoissante et l'aspect haletant de la série.
Adaptée de la série suédo-danoise "The Bridge" et produite par Shine France (adaptations de "Masterchef", "Baby Boom", "60 Secondes Chrono", "The Voice, la plus belle voix" et "Amazing Race"), 10 épisodes de 52 minutes sont prévus, et la diffusion a débuté mercredi dernier sur la chaîne britannique Sky Atlantic. C'est la première fois que la filiale française du producteur se lance dans la fiction, tandis que sa branche américaine, elle, s'y était déjà aventurée avec "Ugly Betty". Les rôles principaux sont tenus par l'actrice française Clémence Poésy ("Harry Potter") et l'acteur britannique Stephen Dillane ("Game of Thrones"). A leurs côtés, on retrouve également Jeanne Balibar, Thibault de Montalembert et Mathieu Carrière entre autres.
Le corps d'une femme est retrouvé exactement à la frontière franco-britannique. La police française et anglaise est appelée sur les lieux : Elise Wassermann de la DPJ de Calais et Karl Roebuck son homologue de Folkestone. La victime est une femme politique française connue. Ce qui semble être un simple meurtre va finalement se révéler beaucoup plus complexe et inquiétant, obligeant les polices française et britannique à enquêter ensemble et entamer une collaboration qui va s'avérer parfois difficile. Si vous ne les avez pas encore vus, puremedias.com vous propose de découvrir les teasers ainsi que le générique de "Tunnel".