Cinéma
"Twilight 4" : 3,2 millions de DVD et Blu-ray vendus en un week-end aux Etats-Unis
Publié le 14 février 2012 à 15:21
Par puremedias
Sorti le week-end dernier, "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)" s'est arraché à 3,2 millions d'exemplaires, un score en hausse par rapport au troisième film.
Twilight 4 Twilight 4© SND
La suite après la publicité

Le phénomène "Twilight" ne se dément pas ! Alors que le quatrième volet de la saga, "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (partie 1)", est devenu le plus gros succès de la franchise, la sortie du DVD et du Blu-ray du film cartonne aux Etats-Unis. En vente depuis le samedi 10 février à 00h01, les DVD et les Blu-Ray se sont arrachés à 3,2 millions d'exemplaires en premier week-end a annoncé Summit Entertainment lundi.

Ce démarrage hors-norme est supérieur de 18% a celui enregistré par "Twilight - Chapitre 3 : Hésitation". Mieux encore, les ventes digitales du film et sa disponibilité sur les plateformes de vidéo à la demande sont estimées à 130.000 exemplaires, soit une hausse de 142% par rapport au troisième volet de la franchise signée Stephenie Meyer précise le Hollywood Reporter.

Avec 700 millions de dollars de recettes à travers le monde, "Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie" est devenu le plus gros succès de la saga. Avant la sortie du dernier volet en novembre prochain, la saga Twilight a déjà rapporté 2,5 milliards de dollars de le monde. En France, "Twilight 4" a attiré 3,6 millions de spectateurs en salles. Les fans français devront attendre le 21 mars prochain pour se procurer le DVD et/ou Blu-ray du film.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news