Qui a dit que le phénomène "Twilight" était en train de s'essoufler ? Ce week-end, dans leur premier communiqué commun depuis le rachat de Summit Entertainment par Lionsgate, les deux studios hollywoodiens ont annoncé que "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)" allait devenir le plus gros succès cinématographique de la saga.
En effet, pas encore sorti au Japon et en Chine, ce quatrième volet des aventures de Bella et Edward surpassera, dans quelques jours, les 709,8 millions de dollars engrangés par "Twilight - Chapitre 2 : Tentation" en 2009. Dimanche soir, "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)" affichait ainsi 701,3 millions de dollars de recettes dans le monde devenant ainsi le deuxième plus gros succès de la saga devant "Twilight - Chapitre 1 : Fascination" (392,6 millions de dollars) et "Twilight - Chapitre 3 : Hésitation" (698,5 millions de dollars).
Mais "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)" peut déjà se vanter d'être le plus gros succès de la franchise à l'international. Avec 421 millions de dollars cumulés à travers le monde, le film de Bill Condon a surpassé les 413,2 millions de dollars de "Twilight - Chapitre 2 : Tentation". Dans un communiqué, Rob Friedman et Patrick Washberger, les dirigeants de Summit, se sont réjouis de ces gros chiffres. "Ils démontrent la vitalité d'une franchise à une dimension internationale même après quatre films" ont-ils déclaré.
Le dernier volet de la saga Twilight, "Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)" sortira le 14 novembre 2012 en France.