Découvert dans "Top Chef", Philippe Etchebest devient pour la première le visage d'un programme documentaire diffusé ce jeudi 9 novembre à 22h55 sur M6. Le chef récompensé d'une étoile au guide Michelin s'envolera aux îles Marquises, en Polynésie française, dans "Un chef au bout du monde". Celui qui anime "Objectif Top Chef" sur la chaîne est parti à la recherche de nouvelles saveurs et à la découverte de produits inconnus loin de la métropole.
La chaîne précise qu'il s'agit pour le cuisinier de 56 ans d'une "première aventure", ce qui laisse entendre qu'il pourrait bien renouveler l'essai dans de nouveaux épisodes de cette série documentaire. Cet épisode inaugural mettra en scène l'exploration du chef d'Etchebest dans l'un des archipels les plus isolés au monde, aussi appelé "Te Henua Enana" ou "la terre des Hommes". Ces douze îles perdues dans le sud du Pacifique, entre océans et sommets volcaniques, sont le territoire de 9.000 habitants à la culture millénaire.
La Six promet un programme où c'est la cuisine qui guide l'animateur. Car la culture culinaire locale, très marquée par la terre, l'eau et le feu, a été façonnée au fil des siècles par la vie des natifs de ce territoire et des éléments qui y règnent en maîtres.
Ce documentaire sera diffusé en seconde partie de soirée, après un épisode inédit de "Cauchemar en cuisine" diffusé à 21h10. M6 mise cette fois-ci sur Philippe Etchebest, à l'instar de Stéphane Plaza le 10 octobre dernier. La chaîne a consacré une soirée inédite à son agent immobilier star en diffusant un épisode inédit de "Recherche appartement ou maison" suivi à 22h25 du documentaire "Stéphane Plaza : voyage avec mon père".
Cette soirée spéciale à la gloire de l'animateur accusé de violences conjugales par plusieurs de ses ex compagnes avait permis à la chaîne de se hisser à la quatrième position dans la course aux audiences en attirant 1,97 million de téléspectateurs, soit 10% du public et 16% des FRDA-50. Le documentaire en seconde partie de soirée avait ensuite rassemblé 1,01 million de téléspectateurs, soit 7,9% du public et 13,5% des FRDA-50.