De France 2 à France 3, il n'y a qu'un pas, et Laurent Delahousse le franchit. Après dix ans de programmation sur la première chaîne publique, le magazine "Un jour, un destin" débarque sur la Trois, s'offrant un passage en prime. Ce soir, dans la case habituellement dévolue aux docs et aux flux musicaux, les téléspectateurs de France 3 pourront donc retrouver un nouveau numéro d'"Un jour, un destin", cette fois consacré à Alain Delon et intitulé "La solitude d'un fauve".
"Un jour, un destin", qui s'intéresse à la face cachée des personnalités, a été créée par Laurent Delahousse en 2007. Produite par sa société de production, Magneto Presse, l'émission a connu des jours de diffusion différents et des hors-séries diffusés en prime time, avant de se stabiliser dans la case du dimanche soir, en deuxième partie de soirée, juste après le traditionnel film de France 2. C'est d'ailleurs dans cette case, à la rentrée dernière, qu'ont été diffusés les précédents inédits d"Un jour, un destin", consacrés à Fabrice Luchini, Line Renaud, Robert Badinter ou encore Catherine Deneuve.
L'arrêt d'"Un jour, un destin" a été annoncé par deux fois, d'abord par Caroline Got, ancienne patronne de France 2, en août dernier puis par Takis Candilis, directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, cet hiver. À chaque fois, la direction de France Télévisions a immédiatement rectifié le tir, soucieuse de ne pas froisser Laurent Delahousse. En étant exfiltrée sur France 3, la marque "Un jour, un destin" a donc finalement sauvé sa peau. Récemment interrogé par "TV Mag", Laurent Delahousse a expliqué que trois à quatre numéros par an seront diffusés sur la Trois. En janvier, Takis Candilis, avait par ailleurs expliqué que Laurent Delahousse travaille sur une nouvelle émission, sans préciser si celle-ci est destinée à France 2 ou France 3.
Titulaire des éditions du "20 Heures" du week-end de France 2 depuis février 2007, Laurent Delahousse est aussi le créateur de tous les suppléments du week-end ("13h15 le samedi","13h15 le dimanche", "20h30 le samedi", "20h30 le dimanche"). Il réalise également ponctuellement des documentaires à l'instar de "Narcotrafic, la nouvelle guerre" qui a été diffusé il y a quelques jours et a signé une sévère contre-performance d'audience.