Pendant tout l'été, puremedias.com vous propose de redécouvrir chaque jour le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières ! Place aujourd'hui à une série culte, toujours diffusée le samedi sur France 3 à 20h15 : "Zorro".
La série "Zorro", créée d'après le personnage éponyme de Johnston McCulley, paru sous forme de roman-feuilleton, a été produite par les studios Disney et diffusée en noir et blanc d'octobre 1957 à avril 1961 sur le réseau ABC. Elle débarque en France pour la première fois en janvier 1965 sur la première chaîne de l'ORTF. Jusqu'à aujourd'hui, la fiction sur le héros espagnol reste l'une des séries les plus mythiques de la télévision. Après avoir été diffusé sur Disney Channel, TF1 et M6, "Zorro" est désormais proposé tous les samedis soirs sur France 3.
Composé de deux saisons et de près de 80 épisodes, "Zorro" était porté par Guy Williams, qui incarnait le protagoniste. Il donnait la réplique à Henry Calvin, l'inimitable Sergent Garcia et jouait aux côtés de Gene Sheldon, alias Bernardo, avec qui il n'a jamais échangé un seul mot dans la série puisque son personnage était muet. Lors de sa première diffusion, la série était diffusée en noir et blanc, mais en 1992, elle fut colorisée. Il a fallu attendre janvier 1996 pour que les téléspectateurs français puissent avoir "Zorro" en couleur. Depuis, elle n'a plus jamais été rediffusée dans ses couleurs d'origine.
"Un cavalier qui surgit hors de la nuit ! Court vers l'aventure au galop !", telles étaient les paroles du générique culte de la série. En France, il est interprété par le chanteur et acteur Jean Stout. Il est connu pour avoir doublé de nombreuses voix chantées au cinéma, comme Timide de "Blanche-Neige et les Sept Nains" (1937), Gus dans "Cendrillon" (1950) ou Petit Jean dans "Robin des Bois" (1973). Il prête également sa voix chantée dans "Le Livre de la jungle" à Baloo, au colonel Hathi et à Shere Khan. Il est d'ailleurs le chanteur du titre mondialement connu "Il en faut peu pour être heureux". puremedias.com vous propose d'écouter le générique de "Zorro".