Les matinées de France 2 prennent une nouvelle allure. Ce lundi, la première chaîne publique lance sa nouvelle offre de programmes matinaux, dépouillée de "C'est au programme" et de "Motus", deux programmes que la chaîne a décidé d'arrêter, après respectivement 21 et 28 années d'existence. Pilier de la grille de France 2, la matinale ne bouge pas. "Télématin", toujours précédé du "6h Info", demeure programmé de 6h30 à 9h30. Pas de changement non plus pour le feuilleton américain "Amour, gloire et beauté" que les fidèles retrouveront à 9h35.
À 9h55, à la place de "C'est au programme", les téléspectateurs de France 2 pourront suivre une rediffusion du feuilleton français "Un si grand soleil". Il s'agira d'une reprise de l'épisode du vendredi 30 août. Chaque matin, la Deux proposera ainsi une rediffusion de l'épisode diffusé la veille - ou avant le week-end - à 20h40. À 10h30, exit "Motus", c'est Faustine Bollaert qui, comme annoncé en exclusivité par puremedias.com, récupère la case avec "Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités", déclinaison de "Ça commence aujourd'hui".
Fort d'audiences en progression, le magazine testimonial produit par Reservoir Prod conserve par ailleurs sa case en début d'après-midi, à 13h55. L'ensemble de l'offre des programmes de l'après-midi demeure, lui, inchangé, tout comme la fin de matinée puisque "Les Z'amours" conserve son créneau, dès 11h15.