Une grande première. Confrontée à une longue période de déprogrammation en raison des campagnes présidentielle et législative, le feuilleton quotidien "Un si grand soleil" cumule désormais plusieurs semaines de retard sur la diffusion initialement prévue. Qu'à cela ne tienne, France 2 a opté pour une solution originale afin de revenir à un calendrier raisonnable : la série produite par France Télévisions va avoir les honneurs du prime time pendant trois soirées cet été.
Le coup d'envoi sera donné le mercredi 27 juillet à 20h45. Outre l'épisode inédit du jour, les fidèles auront droit à six épisodes supplémentaires, toujours portés par Mélanie Maudran, Moïse Santamaria, Alban Aumard ou encore Yvon Back. Ces épisodes verront se poursuivre entre autres l'enquête sur le trafic de drogue impliquant Philippe Verneuil, client et ami de Florent (Fabrice Deville), ce qui va provoquer de vives tensions entre son fils Enzo (Teïlo Azaïs) et lui.
Les dates des deux autres soirées seront dévoilées ultérieurement précise la chaîne dans son communiqué. Les plus impatients pourront retrouver les sept épisodes le jour J dès 6h du matin sur la plateforme france.tv. C'est la première fois depuis son lancement en 2018 que la série "Un si grand soleil" est diffusée en première partie de soirée. En face, son homologue de France 3, "Plus belle la vie", dont la suppression est prévue au mois de novembre, a eu droit à pas moins de 28 unitaires en prime depuis son arrivée à l'antenne en 2004.