Alors que la tension n'en finit plus de monter aux Etats-Unis, l'hypocrisie de certaines personnalités passe mal. Et provoque des réactions très cash. L'actrice Samantha Ware, révélée dans la sixième saison de "Glee", n'a ainsi pas souhaité laisser passer la prise de parole de Lea Michele, la star de la série créée par Ryan Murphy. Comme beaucoup de stars, cette dernière avait en effet publié un message ce week-end sur Twitter au sujet de la mort de George Floyd avec le hashtag #BlackLivesMatter.
"George Floyd ne méritait pas ça. Ce n'était pas un incident isolé et ça doit cesser", a ainsi écrit Lea Michele. Mais Samantha Ware n'a pas vraiment apprécié cette sortie. La comédienne a pointé du doigt le comportement raciste inacceptable de Lea Michele sur le tournage de "Glee", sans y aller par quatre chemins. "Tu te souviens quand tu as fait de ma première expérience télé un véritable enfer ? Parce que moi, je n'oublierai jamais", a commencé la comédienne.
"Je crois me souvenir que tu as dit à tout le monde que si tu en avais l'opportunité, tu 'ch*erais dans ma perruque', parmi plein d'autres micro-agressions traumatisantes qui m'ont poussée à m'interroger sur l'idée de tenter une carrière à Hollywood", a-t-elle poursuivi. Samantha Ware n'a cependant pas laissé tomber : après les onze épisodes de "Glee" qu'elle a tournés, on l'a aperçu dans des petits rôles dans "Bull", "Chicago Med" ou encore "NCIS : Nouvelle Orléans" avant un rôle plus conséquent dans "What/If" sur Netflix face à Renee Zellweger.
Cette prise de parole extrêmement cash n'est pas passée inaperçue parmi les autres acteurs de "Glee", qui ont de manière plus ou moins explicite apporté leur soutien à Samantha Ware. Alex Newell, vue dans 43 épisodes de la série, a ainsi utilisé un meme pour encourager sa partenaire à l'écran, tout comme Amber Riley, l'une des stars de "Glee". L'acteur Dabier Snell a pour sa part pris à partie Lea Michele : "Tu ne me laissais pas m'asseoir avec les autres acteurs parce que ce 'n'était pas ma place'. Va te faire foutre, Lea", a-t-il écrit.