De retour en deuxième partie de soirée le mardi le semestre dernier, "Une famille en or" bénéficiera, ce soir, de la meilleure des expositions. Camille Combal présentera en prime-time une version "célébrités" du célèbre jeu lancé sur TF1 au début des années 1990 par Patrick Roy. Le tournage s'est déroulé le 25 janvier.
Dans un communiqué, publié le 18 janvier, TF1 annonce un match opposant la famille de la Bande à Fifi à celle de Kev Adams. La famille Soprano, quant à elle, défiera celle de McFly et Carlito. Ces derniers, promet la chaîne, répondront à "des questions insolites", réagiront à "des magnétos" et "des dossiers". L'enjeu de la soirée : faire grimper la cagnotte et tenter de gagner jusqu'à 100 000 euros au profit d'une association. TF1 annonce, en outre "le retour de l'épreuve du 'Face à face' qui permettra aux invités de faire gagner un cadeau à chaque membre du public".
Ce n'est pas la première fois que ce jeu, qui a connu bien des chaînes, des cases et des animateurs, est diffusé en prime-time. Le 25 juillet 2009, Christophe Dechavanne, animateur du jeu en access sur TF1 entre 2007 et 2014, avait déjà présenté en première partie de soirée une émission spéciale dans laquelle des célébrités jouaient pour le compte d'une association. Ce soir-là, selon Médiamétrie, le jeu avait fédéré 4,03 millions de téléspectateurs, soit 24,3% du public et 31,7% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Plus récemment, les 18 numéros inédits du jeu, diffusés en deuxième partie de soirée entre le 31 août et le 7 décembre 2021, ont été suivis, en moyenne selon Médiamétrie, par 783.000 curieux, soit 13,9% du public. 24,4% des FRDA-50 se sont divertis avec Camille Combal, soit un bon niveau sur cette cible stratégique.