Fran Fine a perdu sa grand-mère. L'actrice américaine Anne Morgan Guilbert, qui campait la déjantée grand-mère Yetta dans la série "Une Nounou d'enfer", s'est éteinte mardi à l'âge de 87 ans, annoncent les médias américains. Elle a perdu sa bataille contre le cancer, selon sa faille Nora Eckstein.
En France, c'est sans doute dans le rôle de la grand-mère de l'héroïne d'"Une Nounou d'enfer" que le public connaissait le mieux la comédienne. De 1993 à 1999, elle a ainsi régulièrement donné la réplique à Fran Drescher et Charles Shaughnessy dans le rôle de cette vieille dame souvent à côté de la plaque et dotée de grosses lunettes et d'une perruque qui la rendaient difficilement reconnaissable.
Sur Twitter, Fran Drescher a d'ailleurs fait part de sa peine après l'annonce de la disparition de l'actrice.
Mais la carrière d'Ann Morgan Guilbert a démarré dès les années 60. A cette époque, elle décroche un rôle dans la comédie "The Dick Van Dyke Show", désormais culte aux yeux des Américains, et y joue pendant les cinq saisons de la série. Plus récemment, l'actrice a participé à "Grey's Anatomy" et elle tenait l'un des rôles principaux de la comédie "Getting On", diffusée sur HBO pendant trois saisons de 2013 à 2015.
Ann Morgan Guilbert a également connu le succès au théâtre, multipliant les rôles au fil des années. Elle laisse derrière elle deux filles.