Vincent Dedienne était, ce 23 mai, invité du talk-show "C à vous" délocalisé à Cannes à l'occasion du Festival, aux côtés notamment d'Aymeric Lompret et de Jean-Christophe Meurisse pour le film "Les pistolets en plastique". Celui qui va prochainement animer "Le Maillon Faible" sur M6 s'est montré plutôt taquin avec Anne-Elisabeth Lemoine.
Vincent Dedienne et Aymeric Lompret incarnent deux policiers dans "Les pistolets en plastique", comédie réalisée par Jean-Christophe Meurisse, inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. "Vincent et Aymeric vous êtes les Chargé d'enquête 1 et Chargé d'enquête 2 de cette comédie hilarante inspirée de l'un des faits divers les plus marquants de ces dernières années. Avant de nous dire, Jean-Christophe, pourquoi en avoir fait un film, qui est le chargé d'enquête 1 ? Qui est le chargé d'enquête 2 ? Vous n'avez même pas de prénom dans ce film" demande la présentatrice de "C à vous" aux deux comédiens.
"Bon, toi t'es mieux payé donc t'es Chargé d'enquête 1 et moi je suis Chargé d'enquête 2, je crois que c'est ça" avance Aymeric Lompret. "En gros, 'Les pistolets en plastiques' c'est juste un bon moyen de venir à Cacannes, Vincent ?" tente Anne-Elisabeth Lemoine, en référence à une publication Instagram de Vincent Dedienne qui se réjouissait : "On va à Cacannes."
Surpris, Dedienne répond : "Ah, c'est à moi que ça s'adresse ? Bah oui, j'adore faire Cacannes donc je suis content d'être là". Ce qui provoque des rires autour de la table et dans le public. "On l'avait bossé cette vanne avant d'arriver" ajoute Aymeric Lompret.
Celui qui a reçu le Molière de l'humour en 2017 et en 2022 ainsi que celui du comédien dans un spectacle de théâtre privé cette année, semble un peu perturbé par la tournure que prend cette interview. "Mais vous avez des questions un petit peu plus conséquentes ?" lance-t-il.
Une vanne à laquelle Anne-Elisabeth Lemoine grimace, piquée par la remarque de l'humoriste, qui lui demande : "Vous êtes à bout ?". "Surtout depuis que vous êtes arrivé sur le plateau" lui renvoie la présentatrice.
Un ton taquin que conservera Vincent Dedienne tout au long de son passage dans l'émission, évoquant, un peu plus tard, la plus forte probabilité pour lui d'avoir un 7 d'Or plutôt qu'un prix à Cannes.