Des nouveautés en perspective pour "Vous avez la parole" sur France 2. Le patron de l'information du groupe France Télévisions, Laurent Guimier, était ce matin invité de l'émission médias de franceinfo menée par Célyne Baÿt-Darcourt. Le responsable a fait le point sur la saison qui s'annonce et qui sera marquée par le scrutin présidentiel de 2022. Dans ce cadre-là, l'émission politique du service public, "Vous avez la parole", toujours présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto, occupera une place centrale et reviendra chaque mois à l'antenne, voire même davantage à mesure que l'élection approchera.
Et Laurent Guimier a annoncé l'arrivée de Francis Letellier, visage de France 3, au sein de "Vous avez la parole". "Francis Letellier va participer à l'émission pour être au contact des Français", a expliqué le patron de l'info en précisant que "Vous avez la parole", comme les autres émissions du service public, va miser sur l'interactivité : "On va essayer de faire en sorte que les citoyens se sentent chez eux dans les émissions, bien davantage qu'ils ne le sont aujourd'hui". Il a vanté pour ce faire les vertus des interventions en visio, qui se sont multipliées à la faveur de la crise sanitaire.
Conséquence de son arrivée sur France 2, Francis Letellier devra abandonner la présentation de "Nous les européens", magazine dominical lancé en 2019 sur France 3. Le rendez-vous sera bien dans la grille de la chaîne la saison prochaine mais bénéficiera d'une nouvelle incarnation, en la personne d'Eléonore Gay, journaliste et actuelle directrice adjointe de la rédaction nationale de France Télévisions. "On a un gros projet européen en gestation et elle va le porter", a souligné Laurent Guimier en précisant que Francis Letellier conservera les rênes de son autre émission de la Trois, "Dimanche en politique". puremedias.com vous propose de réécouter les propos du patron de l'info du service public.