Alors que le box-office américain explose depuis le début de l'année, particulièrement ce week-end avec le démarrage record du film "Le Lorax", le reste du monde est nettement moins emballé à l'idée de se ruer dans les salles obscures. Et c'est dans ce contexte que "Voyage au centre de la Terre 2" domine pour le quatrième week-end consécutif malgré des recettes en berne à 14,7 millions de dollars seulement dans 52 pays.
Le film d'aventures familial a notamment profité d'un démarrage convenable en Allemagne à 1,7 million de dollars, qui lui a offert la quatrième place du box-office dans le pays. Depuis sa sortie, il totalise 184,5 millions de dollars de recettes dans le monde, un score en hausse de 29% par rapport au premier film au même stade de son exploitation, selon Warner. Aux Etats-Unis, le film a généré 85,6 millions de dollars supplémentaires.
Grâce à un lancement dans huit nouveaux pays, la comédie d'action "Target" affiche 14,1 millions de dollars de recettes ce week-end dans un total de 51 pays, faisant grimper le compteur jusqu'à 43,2 millions depuis sa sortie. C'est au Royaume-Uni que le film a le mieux démarré, s'installant en troisième position avec 2,9 millions de dollars de recettes. "Target" devance "Sécurité rapprochée", thriller porté par Ryan Reynolds et Denzel Washington qui a généré 10,8 millions de dollars ce week-end dans 50 pays, et totalise 51,6 millions depuis sa sortie.
Pas loin derrière, le drama historique "Cheval de guerre" de Steven Spielberg pointe à la quatrième position avec 10,6 millions de dollars amassés dans 52 pays, tandis que Martin Scorsese complète le top 5 avec "Hugo Cabret", qui a raflé quelques trophées lors des Oscars 2012 la semaine dernière. Le film, boosté par ses victoires, affiche 9,6 millions de dollars au compteur dans 34 pays.