Hélène de Fougerolles campe une juge d'instruction. Ce jeudi, TF1 annonce le début du tournage d'une nouvelle série, baptisée "Walkyries", que la première chaîne co-produit avec Banijay Studios France, Fiction'Air, et la télévision belge RTBF, accompagnée de la société Belga Productions. La prise d'images a commencé le 22 novembre en Alsace et en Allemagne. La fiction sera composée de quatre épisodes de 52 minutes.
Réalisée par Ivan Fegyveres, à qui on doit notamment "Les rivières pourpres" sur France 2, cette série sera portée par Hélène de Fougerolles et Grégory Fitoussi. Les deux acteurs donneront la réplique à Tchéky Karyo ("Nikita", "1492 : Christophe Colomb", "Belle et Sébastien"), Thierry Godard ("Engrenages", "Germinal", "Un village français") et Laëtitia Eido, à l'affiche de "Les choses humaines", d'Yvan Attal, actuellement au cinéma.
"Walkyries" débute par la mystérieuse découverte de douze corps dans un charnier, près de la frontière franco-allemande, au coeur de la forêt et de la base militaire binationale. Toutes les victimes sont des hommes français ou allemands. Cette effrayante affaire va raviver des souvenirs à Camille Hartmann, incarnée par Hélène de Fougerolles, une juge d'instruction. Elle se rend compte que cette découverte est intimement liée à l'accident de voiture qui a bouleversé sa vie un an plus tôt. Sur le terrain, Eric Maes (Grégory Fitoussi), un inspecteur franco-allemand, est en charge de l'affaire. Il collabore avec Camille Hartmann, qui souhaite connaître la vérité sur son tragique accident.