Retour vers le passé pour Camille Combal. L'animateur d''Une famille en or' et "Mask Singer" animera ce vendredi 18 mars en prime-time l'émission "Welcome Back", une adaptation du format néerlandais "A Year To Remember".
"Le temps d'une soirée exceptionnelle, TF1 vous fait jouer en remontant le temps à travers des quizz, blind-tests et happenings...", promet la chaîne dans un communiqué au sujet du programme produit par ITV Studios France et Ellimac. "'Welcome Back' vous fait revivre les époques qui nous ont marquées, le tout sur un plateau XXL redécoré à chaque émission. Totalement relookées à la mode de l'époque, six personnalités réparties dans deux équipes vont s'affronter et être testées sur leurs connaissances d'une époque précise pour engranger un maximum de points et faire monter la cagnotte".
Les personnalités - Michèle Laroque, Nolwenn Leroy et Michael Gregorio, Barbara Schulz, Jean-Luc Lemoine et Redouane Bougheraba - répondront à des questions autour "des tubes les plus cultes, des inventions les plus inattendues, de la mode la plus loufoque, des couples les plus glamours des années qui nous ont marqués". Chacune des deux équipes jouera pour une partie du public présent en plateau. Et l'équipe gagnante permettra à ses supporters d'un soir de remporter des cadeaux.
Récemment, d'autres formats placés sous le signe de la nostalgie ont été mis à l'antenne. Sur TMC, Étienne Carbonnier avait lancé, en mars 2021, "Canap 95" avec des images d'archives "jamais rediffusées" autour de l'année 1995. Une deuxième émission sur l'année 2002 avait été proposée en fin d'année dernière. Sur W9, Issa Doumbia s'est penché, de son côté, sur l'année 1991 dans "Back To 1991".