George R.R. Martin est de retour. Le célèbre auteur de "Game of Thrones" va adapter sur le petit écran "Wild Cards", une série de nouvelles anthologiques rassemblées par l'auteur américain, a-t-il annoncé sur son propre site. Alors que sa précédente création "Game of Thrones" est sur le point de s'achever avec une huitième saison, la société Universal Cable Productions a en effet acquis les droits télévisuels de sa nouvelle série fantastique.
Pour cette future création, fini l'esprit médiéval de "Games of Thrones". "Wild Cars" est en effet une oeuvre littéraire de science-fiction plongeant le lecteur en plein coeur des années 1940 aux Etats-Unis. Le 15 septembre 1946, un virus extraterrestre ravage la ville de New-York décimant presque l'intégralité de l'espèce humaine. 90% des individus meurent infectés par le virus, 9% d'entre eux se transforment en joker alors que le dernier pourcent se voient attribuer des pouvoirs surnaturels.
Le premier volume de cette saga a été publié en 1986, 22 ouvrages sont aujourd'hui disponibles. De nombreux auteurs ont participé à l'écriture de ces nouvelles fantastiques, dont George R.R. Martin. Un 23e tome intitulé "High Stakes" est prévu pour la fin du mois et trois autres sont actuellement en préparation.
"J'espère que vous êtes aussi impatient que moi. Bien sûr, c'est Hollywood, rien n'est jamais certain... Mais j'espère que 'Wild Cars' arrivera chez vous l'année prochaine ou dans deux ans" a confié George R.R Martin le 6 août dernier en annonçant la nouvelle. Ce dernier ne travaillera cependant pas directement sur l'adaptation. Encore en contrat d'exclusivité avec HBO qui produit "Game of Thrones", l'auteur de 67 ans laisse ainsi Gregory Noveck et Melinda Snodgrass ("Star Trek : La Nouvelle Génération", "Au-delà du réel") aux commandes de cette nouvelle adaptation. George R.R. Martin travaille quant à lui actuellement sur l'écriture de "The Winds of Winter", issu de l'univers de "A Song of Ice and Fire" ayant donné naissance à la série "Game of Thrones".