On ne pourra pas reprocher à Adam Levine de faire de la langue de bois. Le chanteur du groupe Maroon 5, qui a récemment reproché à "American Idol" de cacher la vie privée de ses candidats homosexuels (lire "Adam Levine reproche à American Idol son traitement des candidats gays") a une nouvelle fois fait preuve de son franc-parler sur Twitter en s'en prenant à MTV.
Alors qu'auront lieu ce soir les MTV Video Music Awards, retransmis en direct de Los Angeles, le chanteur a en effet profité de l'occasion pour critiquer la ligne éditoriale de la chaîne. "Les VMA's. Le seul jour de l'année où MTV fait semblant d'en avoir quelque chose à faire de la musique. C'en est trop. J'emmerde les VMA's", a-t-il ainsi lancé.
La musique a en effet depuis longtemps perdu sa place centrale sur la chaîne, dont les initiales signifient pourtant Music TeleVision. En 2007 déjà, alors qu'il acceptait un trophée lors de la cérémonie des Video Music Awards, Justin Timberlake avait appelé la chaîne à faire une plus grande place à la musique. "Jouez plus de clips !! On ne veut pas voir "Les Simpsons" ou de la télé-réalité, on veut voir des clips !", avait-il lancé.
Aujourd'hui, MTV se concentre pourtant sur des fictions et sur la télé-réalité. Son plus gros succès actuel est la série-réalité "Bienvenue à Jersey Shore", qui n'en finit plus de battre des records. Le programme suit des new-yorkais d'origine italienne et au comportement exubérant.