Alors qu'elle est en train de battre tous les records de vente avec "Hello", le premier single de son prochain album, "25", Adele sera t-elle bientôt aussi l'artiste la plus parodiée du web ? Le clip, signé Xavier Dolan, et visionné plus de 27 millions de fois dans les 24 heures après sa sortie, est une source d'inspiration pour de nombreux humoristes et internautes.
Pour son show éponyme, l'animatrice Ellen DeGeneres a réalisé cette vidéo. Avec son vieux téléphone, clin d'oeil au choix de Xavier Dolan d'utiliser des téléphones à clapet, elle entretient une conversation pénible avec la chanteuse avant de recevoir un double appel. C'est Drake et son dernier tube "Hotline Bling". Puis Lionel Richie s'invite à son tour dans la conversation, mais Ellen n'a pas de temps à lui consacrer...
Référence la plus évidente, Lionel Richie est aussi mis en scène dans cette courte vidéo où Adele se révèle particulièrement malpolie.
"Hello" devient "Halloween" dans cette version de James Corden. Le présentateur du "Late Late Show" sur CBS a fait appel au comédien Billy Eichner pour cette version dans laquelle ils se remémorent leurs chasses aux bonbons pour Halloween, dans la peau de Chewbbaca et Han Solo, les héros de "Star Wars". La chanson, rebaptisée "A Lonely Halloween", reprend l'esthétique et l'image sépia du clip. Et le vieux téléphone que personne n'oublie de moquer...
Ici, c'est avec Liam Neeson qu'Adele entretient une conversation, grâce à la superposition du clip et d'une scène tirée du film "Taken".
Déclinables à l'infini, les courtes séquences entre Adele et un interlocuteur qui décroche le téléphone se multiplient sur le web. Ici, entre Adele et Lady Gaga ou Adele et... Hello Kitty.