Le clip a fait le tour du monde hier et la chanson est déjà numéro un dans pas moins de 92 pays sur iTunes ! "Hello" d'Adele est sans conteste l'un des événements musicaux de l'année et la sortie de l'album "25" que la chanson annonce devrait elle aussi générer un engouement phénoménal. Forcément, chaque mot, chaque choix est observé à la loupe mais l'une des questions les plus posées hier a désormais une réponse.
Pour son retour, Adele a confié la réalisation du clip de "Hello" à Xavier Dolan, qui a signé un clip mélancolique et un brin nostalgique. Tourné à la campagne au Canada, on y voit Adele retourner dans une maison poussiéreuse où elle a vécu l'histoire d'amour qu'elle évoque dans le texte. Le comédien qui lui donne la réplique n'est autre que Tristan Wilds, aperçu à la télé dans les séries "The Wire" et "90210 Beverly Hills Nouvelle Génération".
Mais le détail qui a sans doute le plus attiré l'attention des fans d'Adele est... son téléphone. Un téléphone à clapet, bien loin des smartphones actuels. Un clin d'oeil nostalgique, alors que le clip de "Hello" est le premier de l'histoire à être tourné avec les très modernes caméras IMAX ? Pas tout à fait. Interrogé sur ce point par le magazine Fusion, Xavier Dolan a expliqué son choix.
"L'utilisation des téléphones à clapet est très cohérente avec le reste de mon travail", a-t-il d'abord déclaré. "Je n'arrive pas à me faire à l'idée de filmer des iPhone. Ils sont trop réels, trop identifiables avec nos vies quotidiennes. C'est pareil pour les voitures. Je n'aime pas filmer des Toyota ou des Kia. Dès qu'on filme ces éléments, c'est comme si on tournait n'importe quelle pub", a expliqué Xavier Dolan.
De son côté, Adele a accordé plusieurs interviews téléphoniques hier, sortant d'un très long silence médiatique. Parmi ses révélations, la plus incroyable semble sans doute l'aveu de sa crainte d'avoir été oubliée. "A 100%, j'avais tellement peur que tout le monde s'en foute !", a-t-elle avoué à la radio américaine Z100. La chanteuse a même affirmé qu'elle craignait que tout le monde pense que son teaser diffusé à la télé "soit pris pour une pub pour des magasins de meubles".