Plus que quelques semaines de patience. Même si la date n'a toujours pas été officialisée par sa maison de disques, c'est le 20 novembre prochain que devrait sortir le nouvel album d'Adele. Pour l'heure, on ne sait quasiment rien de ce disque, sans conteste le plus attendu de l'année après le succès colossal de son prédécesseur "21". Ecoulé à plus de 26 millions dans le monde, "21" a donné naissance aux hits mondiaux "Rolling in the Deep", "Someone Like You" et "Set Fire to the Rain" tandis qu'en France, il s'est hissé en deuxième position des albums les plus vendus du 21e siècle avec plus de 1,7 million d'exemplaires vendus.
Et si la date reste à confirmer, le retour d'Adele ne fait plus aucun doute. La chanteuse a en effet teasé hier la sortie de ce nouveau disque d'une manière très originale. Pas de vidéo postée sur YouTube, pas de teasing sur les réseaux sociaux, de pochette d'album à dévoiler une fois un certain nombre de partages atteint... Non, c'est à la télévision qu'Adele a choisi d'officialiser son retour.
Dans un spot diffusé hier soir pendant une pause publicitaire du télé-crochet "The X Factor", les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir trente secondes d'une chanson interprétée par la chanteuse, tandis que les paroles du couplet défilaient sur l'écran. "Hello, it's me, I was wondering if after all these years you'd like to meet, to go over everything, they say that time's supposed to heal ya but I ain't done much healing", chante ainsi la jeune femme.
Aucun nom d'artiste n'est mentionné, aucune date de sortie, juste trois points de suspension à la fin du morceau, qui rappelle sa ballade "Someone Like You". Impossible de savoir s'il s'agira du premier single de l'album, mais les choses devraient se préciser très rapidement. En tout cas, une chose est sûre, l'album n'inclura pas le titre "Alive", qu'Adele avait co-écrit avec Sia. Ayant choisi de ne pas l'intégrer à son disque, c'est Sia qui l'a récupéré. "Alive" est le premier extrait de son album "This Is Acting", sur lequel la chanteuse, auteure et compositrice australienne a enregistré des titres écrits à l'origine pour d'autres artistes.