Elle ne signe pas la bande originale du nouveau James Bond, que Sam Smith a enregistrée, mais Adele sera bel et bien de retour dans les bacs avant la fin de l'année. Le site spécialisé HitsDailyDouble annonce en effet cet après-midi que le troisième album studio de la chanteuse britannique sera disponible dans les bacs du monde entier le 20 novembre prochain. "Attendez-vous à voir le premier extrait paraître la première ou deuxième semaine de novembre", précise le site internet.
Pour assurer la promotion de l'album aux Etats-Unis, Adele a signé un contrat d'exclusivité pour quatre apparitions promotionnelles sur NBC. L'interprète de "Set Fire to the Rain" participera ainsi au "Today Show", à "Saturday Night Live", fera l'objet d'une émission spéciale qui lui sera consacrée et pourrait également répondre aux questions de Jimmy Fallon. HitsDailyDouble précise que ce contrat ne l'empêchera pas de se produire aux Grammy Awards 2016.
La sortie de l'album d'Adele est très attendue étant donné le succès historique de son deuxième opus "21". Vendu à plus de 26 millions d'exemplaires dans le monde - un score remarquable dans un marché terrassé par la crise -, le disque a séduit 11,1 millions d'acheteurs rien qu'aux Etats-Unis tandis qu'en France, il pointe à 1,77 million de ventes, soit le deuxième disque le plus vendu du 21e siècle chez nous derrière "Racine carrée" de Stromae. Adele a également passé par trois fois le cap des 300.000 ventes de singles en France, un exploit, avec ses titres "Someone Like You", "Rolling in the Deep" et "Skyfall", extrait de la bande originale du James Bond du même nom.