Le doute a plané pendant des mois, mais c'est finalement officiel : c'est bel et bien Sam Smith qui a signé la chanson officielle du prochain James Bond, "Spectre". Le chanteur britannique avait avoué il y a quelques mois qu'il n'était au courant de rien tandis que le nom d'Ellie Goulding avait également circulé, tandis que la possibilité qu'Adele signe à nouveau la B.O. du film après le succès de "Skyfall" avait aussi été évoquée.
Mais, fort d'une année 2014 auréolée de succès grâce à son premier album "In the Lonely Hour" et les tubes mondiaux "Stay With Me" et "I'm Not the Only One", Sam Smith succèdera finalement à sa compatriote. Après un post Instagram qui ne laissait plus beaucoup de place au doute hier soir, la nouvelle a été officialisée ce matin. La chanson s'appelle "Writing's on the Wall" et sortira le 25 septembre prochain.
"C'est l'un des moments forts de ma carrière. Je suis honoré de pouvoir enfin annoncer que je chanterai le thème du prochain James Bond. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire partie de cette institution britannique et de rejoindre un groupe d'artistes qui m'ont inspiré au fil des ans. J'espère que vous aimerez le titre autant que j'ai aimé l'enregistrer", explique le chanteur dans le communiqué de presse.
Sam Smith a co-écrit "Writing's on the Wall" avec son collaborateur fréquent Jimmy Napes et devient le premier artiste masculin britannique à signer le thème d'un James Bond depuis Tom Jones en 1965 pour "Thunderball".