Révélée hier, l'édition 2012 du "Livre Guinness des Records" est marquée par l'entrée de plusieurs célébrités du monde de la chanson. A elle seule, Adele parvient à établir quatre records. Elle est désormais la première artiste féminine à avoir classé deux singles et deux albums simultanément dans le top 5 anglais mais aussi la première artiste de l'histoire à avoir vendu 3 millions d'exemplaires d'un album, "21", en une seule année calendaire (débutant au 1er janvier donc).
Adele est également la première artiste féminine solo qui parvient à placer un album en tête des ventes anglaises pendant 11 semaines consécutives et 18 non consécutives, battant ainsi Madonna pour le premier et Alanis Morissette ainsi que Shania Twain, qui se partageaient jusqu'à présent le second.
Lady Gaga, femme la plus recherchée sur le net l'an dernier, décroche elle deux records : celui du plus grand nombre d'abonnés à son compte Twitter (plus de 11,2 millions au 29 juin) mais aussi du plus grand nombre de semaines passées dans le top des ventes digitales outre-Atlantique avec 83 semaines pour "Poker Face".
D'autres artistes font également leur entrée dans le "Livre des Records" comme Justin Bieber, avec la vidéo la plus populaire tous types confondus pour "Baby" (plus de 463,8 millions de vues au 16 février), les Black Eyed Peas avec "I Gotta Feeling", titre le plus vendu en téléchargement légal en Angleterre mais aussi Rihanna, première artiste féminine à classer au moins un titre numéro un sur cinq années consécutives, ou encore la série "Glee", avec le plus grand nombre de titres classés dans le top 75 anglais en une année calendaire avec 48 chansons, battant leur précédent record de 45.