Adriana Karembeu, privilégiée du petit écran ? Alors que les animateurs ne sont généralement cantonnés qu'à un seul et même groupe en télévision, l'ex-mannequin semble bénéficier d'un traitement de faveur. En effet, l'ex-participante de "Danse avec les stars" sur TF1 co-anime "Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain" avec Michel Cymes sur France 2 depuis 2012 et, en même temps, des magazines sur M6. Le 18 mars, elle a ainsi présenté "Recherche dans l'intérêt des familles" - suivi par 1,7 million de curieux seulement (6,7% de PDA) -, 24 heures après un nouveau numéro de son programme avec Michel Cymes.
Adriana Karembeu sera par ailleurs l'héroïne de la fiction "Meurtres à Etretat" sur France 3 le 4 avril à 20h50, après avoir été invitée de la série "Section de recherches" sur TF1 en début d'année. Une situation exceptionnelle pour une personnalité du petit écran, d'autant plus que France Télévisions avait même demandé pendant plusieurs années à ses animateurs de n'apparaître que sur une seule chaîne du groupe ! Et certains animateurs du service public semblent ne pas apprécier cette différence de traitement...
Interrogée par Non Stop People, Eglantine Eméyé, animatrice de "Jour de brocante" sur France 3, regrette de voir Adriana Karembeu pouvoir officier sur plusieurs chaînes de groupes différents. "Je suis très choquée, scandalisée", lâche-t-elle, avec un grand sourire. "Je suis scandalisée pour tous les autres animateurs - dont je fais partie - qui n'ont pas le droit de faire ce genre de choses", explique Eglantine Eméyé, jugeant que sa consoeur bénéficie d'un "traitement de faveur sans doute parce que c'est Adriana Karembeu". "Elle a raison d'en profiter mais je ne trouve pas ça normal du tout", conclut l'animatrice. puremedias.com vous propose de découvrir ce coup de gueule.