Dans le dernier clip "Je suis chez moi" de Black M, le chanteur rend hommage avec son ami rappeur Youssoupha, à Adama Traoré, un jeune homme décédé le 19 juillet dernier lors d'une interpellation de la police à Beaumont-sur-Oise. Lors de la diffusion sur les deux chaînes du groupe M6 de la chanson de l'ex-membre des Sexion d'Assaut, un floutage a choqué les téléspectateurs.
En effet, Black M et Youssoupha portent tous les deux un t-shirt sur lequel est écrit : "Justice pour Adama, sans justice vous n'aurez jamais la paix." Ce message a été dissimulé pour la diffusion du clip sur M6 et de W9. La militante Sihame Assbague l'a relevé sur les réseaux sociaux et le hashtag #W9Censure est rapidement arrivé en "Top Tendance" sur Twitter. "Ça vous dit on interpelle W9 et M6 avec le HT #W9Censure ? Il ne faut pas qu'on laisse passer ça", interpelle la jeune femme aux 23.700 abonnés.
De son côté, W9 assure via un tweet que "le floutage d'un message en référence à une affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité." Pour l'heure, le label de l'artiste ne souhaite pas commenter cette initiative du diffuseur. Mais il faut rappeler la proximité entre Black M et le groupe M6, puisque le concert du jeune rappeur sera diffusé en prime sur la chaîne de la TNT prochainement.