Fini de rire ! L'hebdomadaire "Oise Hebdo" a décidé de ne plus publier ses Unes sur son site internet pour éviter d'attiser les moqueries de la part de confrères ou d'internautes. Ces dernières semaines, les Unes de ce journal étaient très souvent reprises et commentées dans les médias pour leur caractère souvent morbide, certains numéros n'affichant que des faits divers dramatiques et morbides en première page !
"Ding, ding. La récré est finie. Les unes d'Oise Hebdo ne seront plus affichées sur le site" annonce son rédacteur en chef dans un édito publié en lieu et place de la Une du journal sur son site internet. Il accuse au passage ses confrères et autres internautes d'avoir joué "les vierges effarouchées" en criant au "trash".
""Oise Hebdo" restera sur le papier. Dans son département. Cela évitera aux internautes et aux journalistes parisiens de se rendre ridicules à force de mélanger actualité locale et 'world news'. C'est que l'Oise, ce n'est pas la France, ni le monde. Par le biais d'internet, et par les reprises amusées des uns et des autres, l'actualité de la communauté des gens de l'Oise a accédé à une notoriété universelle qui n'est pas dans l'objet du journal, ni dans ses ambitions" précise Vincent Gerard.
Enfin, le rédacteur en chef explique la "gravité" que représente le fait de relayer ses Unes sur la Toile. "Avec internet, l'information ne meurt jamais. En revanche, les personnes citées dans un journal, imprimé sur papier, acquièrent un certain droit à l'oubli. Une sorte de prescription de fait" ajoute-t-il.