Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus", le film d'Artus, devient le plus gros succès au cinéma de 2024
Publié le 27 mai 2024 à 21:03
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Nouveau record pour "Un p'tit truc en plus". Le premier film réalisé par Artus devient tout simplement le plus gros succès de l'année au cinéma.
Bande-annonce de la comédie "Un p'tit truc en plus" d'Artus © 2024 Cine Nomine
La suite après la publicité

Rien ne semble arrêter "Un p'tit truc en plus", la comédie sur le handicap signée Artus. Sorti en salles le 1er mai dernier, en quatre week-ends d'exploitation, le film devient tout simplement le plus gros succès cinéma de l'année 2024.

"Un p'tit truc en plus" cumule plus de 4 millions d'entrées

Au sortir de son quatrième week-end de présence en salles, "Un p'tit truc en plus", avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et des comédiens handicapés, engrangeait encore 897.571 entrées supplémentaires sur les 960 copies encore distribuées. Ce qui porte le nombre total d'entrées à 4.331.370. Il détrône ainsi "Dune : deuxième partie".

A lire aussi : "Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"

La suite après la publicité

Outre le record du film le plus vu au cinéma cette année 2024, "Un p'tit truc en plus" reste, de très loin, le film le plus vu au cinéma le week-end dernier. Il attire ainsi plus de 3 fois plus de spectateurs que le deuxième film du classement, "Furiosa : une saga Mad Max" et ses 272. 998 tickets.

Le film enchaîne les records. Le jour de sa sortie, la comédie avait déjà enregistré le meilleur démarrage de l'année avec 279.635 entrées pour son premier jour d'exploitation. Il s'agissait également du meilleur démarrage d'un film français depuis "Astérix et Obélix : l'Empire du milieu", film de Guillaume Canet sorti le 1er février 2023.

A lire aussi : "On leur a mis le nez dans leur caca" : Artus se félicite qu'une grande marque accepte finalement d'habiller les acteurs d'"Un p'tit truc en plus" à Cannes

Le succès d' "Un p'tit truc en plus" a même valu à l'équipe du film d'être invitée à Cannes pour la montée des marches lors du Festival.

Mots clés
Box-office
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news