L'heure est venue de tourner la page. Depuis quelques jours, la Toile est en ébullition suite à la mise en ligne sur Internet d'une vidéo de surveillance d'un palace new-yorkais, le Standard Hotel. La vidéo, qui n'inclut pas de bande sonore, montre en effet la superstar Beyoncé, sa petite soeur Solange Knowles ainsi que le mari de la première, le rappeur Jay-Z, dans un ascenseur. C'est le site people TMZ qui a publié la vidéo, indiquant que les images dataient de la semaine dernière.
Après l'entrée relativement calme des trois protagonistes dans l'ascenseur, accompagnés de deux gardes du corps, on aperçoit Solange, qui connaît un succès d'estime en tant que chanteuse, pointer du doigt le mari de sa soeur. Visiblement agitée, elle se jette alors rapidement sur son beau frère, retenue par les membres de son équipe, et tente même de le frapper avec ses pieds.
La vidéo, longue de trois minutes, montre que la jeune femme continue à crier sur son beau-frère tandis que, pendant tout ce temps, sa soeur Beyoncé reste stoïque. Une attitude qui a surpris et a été interprétée de plusieurs façons. Car évidemment, dès la mise en ligne de la vidéo sur TMZ, les analyses sont allées bon train sur les raisons de ce clash, la presse people se ruant sur l'affaire pour évoquer de possibles infidélités.
Solange a mis de l'huile sur le feu hier en supprimant des photos de sa soeur sur son compte Instagram, tandis que Beyoncé a publié sur le même site une prière dans laquelle elle invite chacun à savoir sélectionner les gens qui l'entourent, et de laisser derrière eux les gens qui les tirent vers le bas. Un message étonnant, d'autant que Beyoncé a plus tard posté plusieurs photos d'elle et de sa soeur, à nouveau sur Instagram...
Evidemment, personne ne sait ce qui a provoqué la violente agression de Solange sur Jay-Z, et les trois protagonistes semblent bien décidés à ce que l'affaire reste privée. Dans un communiqué transmis à l'Associated Press, ils expliquent ainsi qu'ils sont passés à autre chose, sans en dire plus. "La mise en ligne de cette vidéo a donné naissance à de nombreuses spéculations sur la cause de cette altercation. Mais le plus important, c'est que notre famille a géré ce problème", commence le communiqué.
"Jay et Solange assument chacun la responsabilité de ce qui s'est passé. Ils reconnaissent tous deux leur rôle dans cette affaire privée, qui s'est déroulée sous l'oeil du public. Ils se sont excusés l'un auprès de l'autre, et sont passés à autre chose", poursuit le communiqué, qui évoque une "famille unie" et dément certaines informations. "Les rumeurs qui disent que Solange était en état d'ébriété, ou qu'elle ait fait preuve d'un comportement bizarre sont tout simplement faux. Au final, toutes les familles ont leurs problèmes et nous ne sommes pas l'exception. Nous nous aimons et avant tout, nous sommes une famille. Nous avons mis tout cela derrière nous et espérons que tout le monde en fera de même".
Suite à l'incident, l'employé du Standard Hotel qui a fait fuiter la vidéo auprès de TMZ a été viré par l'établissement. Mais, selon la presse américaine, il aurait touché 250.000 dollars pour ces images.