C'est à un véritable exercice d'auto-critique que s'est prêté Alain Chabat dans une interview au magazine Première. Interrogé pour la sortie de "Sur la piste du Marsupilami" qu'il réalise et dont il tient l'un des rôles principaux - et qui a réalisé le 2ème meilleur démarrage de l'année -, l'ancien Nul s'est confié sur deux autres films qu'il a produits : "RRRrrrr !!!" et "La Personne aux deux personnes". Deux films tués par leur gros budget, selon Alain Chabat...
Concernant "RRRrrrr !!!", le réalisateur et producteur du film regrette d'avoir mis trop de moyens dans ce long-métrage. "Au départ, on voulait faire un truc léger côté logistique, avec des peaux de bêtes en plastoc et des décors en carton. Et puis je suis retombé dans mes excès : j'ai voulu de jolies peaux de bêtes, tourner dans des décors naturels, etc., et on a commencé à rendre sophistiqué un film qui aurait dû être amateur dans son look, perdant en route un peu de l'énergie et de ce qui fait l'humour des Robins des Bois" confie-t-il.
Mais sa déception ne concerne pas que ses exigences pour "RRRrrrr !!!". Le dinosaure présent "fait très amateur" lui fait remarquer le journaliste, une remarque à laquelle adhère Alain Chabat. "On l'a vraiment foiré, celui-là... J'en déprime encore. On bossait dessus depuis trois semaines mais, rien à faire, il était toujours aussi nul. Tu émets alors l'idée de le remplacer par un gant Mapa avec des balles de ping-pong pour faire les yeux, et tu finis par garder ça" explique le réalisateur.
Dans son interview, Alain Chabat ne vise pas que "RRRrrrr !!!" mais aussi "La Personne aux deux personnes" de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, film qu'il a produit et dans lequel il tient le rôle principal. "J'aurais dû le produire comme un petit ovni culte. Au final, le film est considéré comme une grosse plantade parce qu'il a été surproduit" déclare Alain Chabat sur ce film qui n'a réuni que 200.000 spectateurs en salles. "On aurait dû faire un choix net, tranché" confie-t-il finalement.