Après son long silence médiatique, Laeticia Hallyday prendra la parole cette semaine. Depuis le décès de Johnny Hallyday le 6 décembre 2017, sa compagne n'avait quasiment pas pris la parole dans la presse, hormis un entretien au "Point" au mois d'avril dernier. Depuis le 7 octobre, elle est de retour en France pour assurer la promotion de l'album posthume de Johnny Hallyday baptisé "Mon pays c'est l'amour". Le disque sortira le vendredi 19 octobre et 800.000 exemplaires seront mis en vente en France. Pour la promotion de cet album, la veuve du rockeur a décidé de réaliser une courte tournée médiatique, en n'accordant que trois interviews à la télévision, à la radio et à la presse écrite.
Par un communiqué publié hier soir, TF1 a officialisé la présence vendredi prochain de Laeticia Hallyday dans le journal de "20 Heures". Elle sera interviewée par la journaliste Anne-Claire Coudray. Toutefois, ni la durée et ni les conditions de l'entretien n'ont été précisées. Dès le lendemain, de 10h à 11h30 , Laeticia Hallyday se rendra dans les studios de RTL pour une émission spéciale de 90 minutes présentée par Marc-Olivier Fogiel, aux côtés du chef du service culture de la radio, Anthony Martin. Laeticia Hallyday fera découvrir les principaux titres de l'album "Mon pays c'est l'amour" et évoquera les conditions de l'enregistrement du disque. Elle sera aussi présente cette semaine-là en Une de "Paris Match" et répondra aux questions du journal dans un long entretien.
Outre l'interview de Laeticia Hallyday, RTL déploiera également un dispositif spécial dès ce jeudi, la station étant partenaire de l'album posthume. La radio du groupe M6 proposera plusieurs séances d'écoute privée pour les fans du rockeur décédé en décembre 2017. Le vendredi, jour de la sortie du disque, chacune des émissions de RTL diffusera un titre de "Mon pays c'est l'amour". Enfin, la station proposera samedi une émission spéciale de "Confidentiel" présentée par Alphonse Richard de 14h à 15h, autour de la vie de Johnny Hallyday.