"Je suis convaincu qu'on est plus épanoui en s'assumant". Le mois dernier, Christophe Beaugrand faisait la couverture de "Têtu", évoquant son homosexualité assumée depuis de longues années. Hasard du calendrier ou peut-être inspiré par ce discours, Alex Goude se dévoile cette semaine dans les pages de "Gala". L'animateur de "La France a un Incroyable Talent" et "Total Blackout" sur M6 et W9 révèle en effet qu'il s'est installé à Las Vegas avec son mari, et leur premier enfant.
Il se livre pour "fêter les deux ans du mariage homosexuel", mais aussi parce qu'il est "très heureux, alors ça donne envie de faire bouger les mentalités", explique-t-il, avant de justifier son départ de France. "Nous sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d'avoir l'enfant que nous n'aurions pas pu avoir en France. A Paris, on a parfois l'impression qu'il ne faut pas être ni juif, ni noir, ni arabe ni homosexuel. Je ne supporte plus le refus de l'autre", lance Alex Goude.
Interrogé sur le rapport de sa chaîne à son homosexualité, Alex Goude affirme que M6 l'a toujours su. "M6 est au courant et assume", lance-t-il ainsi quand on l'interroge sur le fait qu'il n'ait jamais parlé ouvertement de son orientation sexuelle avant aujourd'hui. "Je n'aurais jamais parlé de ma vie privée si je ne recevais pas sans arrêt, via les réseaux sociaux, des témoignages de jeunes gays désespérés", explique-t-il. "Si je peux montrer qu'on arrive à fonder une famille malgré tout, alors je le fais", ajoute-t-il.
Interrogé sur sa famille, Alex Goude évoque également le processus suivi pour mettre au monde son enfant, et explique qu'il n'est pas le premier à avoir recours à la gestation pour autrui. "Au sein du showbiz français, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu recours à la gestation pour autrui, mais le sujet est tabou. D'autant qu'on doit partir à l'étranger pour le faire. Aux Etats-Unis, les professionnels ont plus de vingt-cinq ans de recul sur le sujet. Et les enfants, une fois adultes, vont bien", conclut l'animateur.