Mais où est donc passé Alex Goude ? Depuis le mercredi 27 septembre 2023, les téléspectateurs de "Touche pas à mon poste" n'ont plus vu le chroniqueur dans le talk phare de Cyril Hanouna sur C8. Il faisait partie des nouvelles recrues de l'émission pour cette rentrée.
Ce soir-là, Alex Goude avait été à l'origine d'un dérapage massivement relayé sur les réseaux sociaux. Alors que Cyril Hanouna avait organisé un concours de danse entre chroniqueurs, l'ex-animateur de "La France a un incroyable talent" avait touché les fesses de Valérie Bénaïm, qui avait immédiatement poussé un cri. Le présentateur de C8 avait alors interrompu la danse.
Sur les réseaux sociaux, la scène avait choqué les fans de "TPMP". Une quarantaine de minutes plus tard, Cyril Hanouna avait tenu à revenir sur cet incident. "On est en direct donc on voit bien les réactions (...) T'as pété un câble", avait-il repris demandant à nouveau à la chroniqueuse comment elle se sentait. "J'ai été surprise, il s'est excusé, il s'est dit que c'était en direct, il a voulu s'amuser et faire de l'humour, etc. Voilà, ça a été un peu loin", avait-elle commenté tandis que son partenaire de danse avait répété ses excuses à l'antenne.
Sur X, Valérie Bénaïm avait également posté en message : "Je vois tous vos commentaires. Merci de votre soutien. Le geste d'Alex était déplacé. On s'en est expliqué. Dont acte". "Merci Cyril Hanouna, mon ami, d'avoir réagi immédiatement. L'affaire est close".
Depuis plusieurs jours, de nombreux internautes s'interrogent sur l'absence d'Alex Goude dans l'émission et le fait que ce ne soit pas évoqué à l'antenne. Selon nos informations, l'animateur connu pour son humour potache a décidé de se mettre en retrait du programme.
Contacté par puremedias.com, il tient à souligner que "l'incident est clos" : "Valérie a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Je me suis excusé 20 fois et en direct, et après, j'ai juste besoin de souffler après cet épisode fou où notamment, grâce à des articles de chez vous, ma famille, ma mère et moi ont eu l'impression que j'étais l'ennemi public numéro 1". "Cet épisode m'a coûté suffisamment pour qu'on arrête d'en rajouter", conclut-il.
Jointe, la chaîne C8 ne souhaite pas faire de commentaires.