Un dérapage très commenté. Alors qu'il a fait ses premiers pas dans "Touche pas à mon poste" il y a quatre semaines sur C8 , Alex Goude a été à l'origine d'une séquence massivement reprise sur les réseaux sociaux ce mercredi 27 septembre. Hier soir, alors que Cyril Hanouna avait mis au défi des duos de chroniqueurs de s'affronter dans un concours de danse, l'ancien présentateur de "La France a un incroyable talent" formait un binôme avec la chroniqueuse historique du talk, Valérie Bénaïm .
A LIRE AUSSI : "Émission de merde" : Un tiktokeur piège Cyril Hanouna en direct dans "TPMP"
Les deux chroniqueurs ont alors commencé à se déhancher sous le regard approbateur de l'hôte du programme. Prenant les mains de sa partenaire, Alex Goude l'a d'abord fait tourner dans un sens puis dans l'autre avant de la faire basculer en arrière, approchant son visage du sien. Le duo s'est ensuite séparé alors que le chroniqueur s'est mis à sauter sur place, rattrapé par Valérie Bénaïm qui l'a entouré de ses bras en le faisant tourner à nouveau.
Alors que la danse était jusque-là plutôt chaste, Alex Goude a à nouveau pris la chroniqueuse dans ses bras. Il a rapidement fait descendre sa main, touchant les fesses de Valérie Bénaïm qui a immédiatement poussé un cri, légèrement étouffé par les rires approbateurs du public.
Le producteur du talk a ensuite interrompu la danse, déclarant : "Il est fou ce mec !" Justifiant son geste, Alex Goude a renchérit, expliquant que la journaliste de 54 ans est "sa copine". "Ça va chérie ?", s'est inquiété Cyril Hanouna en prenant la chroniqueuse par l'épaule. "Tout va bien", a-t-elle rassuré. "C'est un taré ce mec", a repris l'animateur. "On a beaucoup discuté avant", a encore expliqué Alex Goude. "Je ne savais pas qu'il allait me mettre la main au cul mais en toute amitié, il n'y a aucun problème", a temporisé Valérie Bénaïm.
Mais cela n'a pas suffit à empêcher un déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont inquiétés du consentement de la chroniqueuse qui n'aurait pas été respecté, comme le montre sa réaction. D'autres évoquent une "agression sexuelle" et demandent à l'Arcom de réagir.
Quarante minute plus tard, Cyril Hanouna est revenu sur le geste d'Alex Goude. "On est en direct donc on voit bien les réactions (...) T'as pété un câble", a-t-il repris demandant à nouveau à la chroniqueuse comment elle se sentait. "J'ai été surprise, il s'est excusé, il s'est dit que c'était en direct, il a voulu s'amuser et faire de l'humour, etc. Voilà, ça a été un peu loin", a-t-elle commenté tandis que son partenaire de danse a répété ses excuses à l'antenne.
Une fois l'émission terminée, Valérie Bénaïm s'est à nouveau exprimée sur X, le nouveau nom de Twitter, précisant que l'affaire était close. "Je vois tous vos commentaires. Merci de votre soutien. Le geste d'Alex était déplacé. On s'en est expliqué. Dont acte. Merci Cyril Hanouna, mon ami, d'avoir réagi immédiatement."