L'outsider. Invité de "Un éclair de Guény" sur Radio VL hier soir, Alex Goude a commenté l'information révélée par puremedias.com concernant le départ de David Ginola de "La France a un incroyable talent" sur M6. Pour rappel, celui qui anime "Jouons à la maison" sur France 3 a été à la présentation du concours de talents de la Six pendant six saisons, quatre avec Sandrine Corman, une avec Louise Ekland et une en solo.
"C'est la vie de la télé ! Moi aussi, je suis parti ! Mais il y a une vraie bonne nouvelle ! J'ai envoyé tout à l'heure un texto à Nicolas de Tavernost : 'Merci Nicolas. Au moins, je serai celui qui l'aura animé le plus longtemps'", a raconté Alex Goude. Et de confier : "Ce serait bien qu'il mette Jérôme Anthony à la présentation. Faisons un putsch ! Jérôme, c'est un vrai gentil". Le présentateur de "La Maison Lumni" a ensuite expliqué être très proche de Jérôme Anthony, animateur qu'il a souvent côtoyé durant sa carrière : "Nos destins sont un peu liés. On s'est toujours bien entendu. Jérôme Anthony à la tête d''Incroyable talent', c'est vraiment une bonne idée !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si Alex Goude pense à Jérôme Anthony pour l'animation de la prochaine saison de "La France a un incroyable talent", c'est parce que les deux animateurs collaboraient ensemble lors des tournages de l'émission il y a quelques années. En effet, lorsqu'Alex Goude présentait le programme en prime time, Jérôme Anthony incarnait la deuxième partie de soirée, "La France a un incroyable talent, ça continue". Il a d'ailleurs perdu l'animation de cette émission en 2019 et avait été remplacé par le comique Donel Jack'sman.
D'ailleurs, interrogé par puremedias.com en novembre 2019, Jérôme Anthony avait confié qu'il aurait aimé conservé l'émission d'after de "La France a un incroyable talent". "Je serais bien reparti pour une saison supplémentaire. Ils ont voulu tester quelqu'un d'autre (...) On ne m'a pas arrêté parce que l'émission ne marchait pas. Ils avaient envie de mettre sur un créneau qui marchait bien quelqu'un d'autre pour voir", avait-il déclaré. Et d'ajouter : "Je suis très déçu de ne pas le refaire. (...) Mes camarades restent mes camarades. La prod, ce sont mes copains."