Nouveau défi en vue pour Alex Goude. Selon les informations de puremedias.com, l'animateur de 45 ans a été choisi par France 2 pour présenter son nouveau jeu du samedi intitulé "Y'a pas d'erreur". Cette production Satisfy prendra place prochainement dans la case de 11h20, actuellement occupée par "Les Z'amours", qui s'arrêtera prochainement. Dans "Y'a pas d'erreur", des binômes de candidats s'affronteront chaque semaine autour d'une série d'affirmations dans des domaines variés afin de déterminer si elles sont exactes ou non.
Alex Goude est actuellement un des visages de France 4 où il a animé cette saison "Le jeu Lumni" en semaine et "1, 2, 3, Lumni" chaque samedi en fin d'après-midi. Il a également présenté jusqu'en février dernier sur France 3 "Jouons à la maison", programme qui a vu le jour pendant le premier confinement et qui a été remplacé le samedi en début de soirée par le rendez-vous culinaire produit par Catherine Barma, "Cuisine ouverte". Enfin, le quadragénaire participe régulièrement au jeu "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2 où il épaule les candidats face au duo de présentateurs formé par Sidonie Bonnec et Olivier Minne.
Si "Y'a pas d'erreur" s'installera bientôt chaque samedi sur France 2 ; du lundi au vendredi, les téléspectateurs pourront retrouver à la même heure une autre nouveauté, "Chacun son tour", produite par EndemolShine et présentée par Bruno Guillon. Le concept repose sur des duels de questions de culture populaire émaillés de lancers de boule sur un billard japonais pour déterminer les gains de chacun. "Chacun son tour" et "Y'a pas d'erreur" sont deux créations tricolores.
Reste à savoir quand Bruno Guillon et Alex Goude pourront inaugurer leurs nouvelles émissions. Censée prendre fin le 2 juillet, "Les Z'Amours" restera finalement a l'antenne tout cet été comme l'a annoncé ces derniers jours sur les réseaux sociaux son producteur, Satisfy. De fait, des rediffusions de ce jeu présenté par Bruno Guillon seront proposées avant un ultime numéro inédit le samedi 21 août. L'animateur dira alors aurevoir aux fidèles du jeu culte après trois ans de présentation pour sa part et après 26 ans d'existence pour le rendez-vous des couples. Autre changement attendu dans les jeux de France 2 : l'arrivée de Laurence Boccolini, qui prendra le relais de Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place".