Vrai ou faux ? France 2 va lancer un nouveau jeu ce samedi matin. Alors que le nouveau jeu de Bruno Guillon a remplacé depuis lundi "Les Z'amours" en semaine, à partir du samedi 28 août à 11h20 c'est à Alex Goude de divertir les téléspectateurs avec son jeu "Y'a pas d'erreur ?".
Dans ce jeu français, trois binômes s'affrontent en trois manches autour des erreurs que nous faisons tous : chiffres, grammaire ou encore musique. Chacun fait des erreurs au quotidien sans s'en rendre compte. Le nouveau jeu de France 2, produit par Satisfy (Satisfaction), s'en amusera tous les samedis matins et apprendra à les reconnaître, mais également à s'en souvenir, grâce à des astuces mnémotechniques.
Les trois binômes devront s'accorder afin de déterminer s'il y a "Erreur" ou "Y'a pas d'erreur" pour marquer un maximum de point durant les trois manches. La première s'attardant sur les nombres, la seconde sur le langage et la dernière sur des affirmations sonores. Le binôme gagnant ira donc en finale afin de remporter 2.000 euros en répondant à dix affirmations en moins de cent secondes.
Ce n'est pas la première fois qu'Alex Goude se risque à la présentation de jeux sur France Télévisions. En avril 2020, lors du premier confinement, il avait été sur France 3 à la tête du jeu "Jouons à la maison" tous les week-ends. En juin de la même année, son programme a été diffusé du lundi au dimanche, à 20h40, juste avant le prime time. Après cette programmation très changeante, "Jouons à la maison" a été mis à la mi-août chaque samedi aux alentours de 20h sur la troisième chaîne. Un changement de case pour le programme de Warner et France TV Studio qui a eu un impact sur ses audiences, qui se sont érodées de semaine en semaine.
En moyenne, du 29 août 2020 au 20 février 2021, "Jouons à la maison" avait été regardé en audience veille par 728.000 téléspectateurs chaque samedi, soit seulement 3,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Le jeu avait ensuite été remplacé par "Cuisine ouverte" sur France 3, qui a signé une moyenne jusqu'au dernier épisode début août de 1,26 million de fidèles, soit 6,0% de l'ensemble du public.