Patience et culture générale seront de rigueur. Après 26 ans de présence sur l'antenne de France 2, le jeu "Les Z'amours" cédera sa place à la rentrée à un nouveau jeu mêlant culture générale, chance et adresse. "Chacun son tour" sera animé par Bruno Guillon toujours à la même heure, à 11h20. La première de l'émission, produite par EndemolShine, sera diffusée le lundi 23 août.
Dans ce jeu, les candidats seront les membres du public eux-mêmes, 30 joueurs potentiels qui ne pourront participer que s'ils sont tirés au sort. Une fois que le hasard aura fait son choix, deux candidats s'affronteront en duel sur des questions de culture générale. Le perdant du face à face retournera s'asseoir dans le public pendant que le vainqueur s'avancera vers une épreuve de billard japonais.
L'épreuve d'adresse consistera à devoir lancer des boules dans 14 trous permettant de remporter des cadeaux et de l'argent. Mais il faudra se méfier de certains trous qui seront piégés. Tant que le participant remportera ses duels, il restera en lice et pourra donc cumuler ses récompenses.
Il n'y aura pas de limites de gains car les candidats resteront dans l'émission, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent leur duel de culture générale. La seule occasion à laquelle il devront céder leur place interviendra quand ils remporteront la cagnotte en fin d'émission, sur un ultime lancer sur le billard japonais, avec un seul et unique essai offert au gagnant du dernier duel. La cagnotte débutera à 1.000 euros et augmentera de 500 euros pour chaque émission où elle n'est pas remportée. L'idée de candidats récurrents, qui fait penser à l'ancien jeu de TF1 et de C8 "À prendre ou à laisser", permettra de créer en plateau une certaine convivialité car les candidats ainsi que les téléspectateurs auront le temps de se découvrir émission après émission.
Contrairement aux "Z'Amours", "Chacun son tour" ne sera pas diffusé le samedi, mais seulement du lundi au vendredi juste avant "Tout le monde veut prendre sa place", émission remise à neuf avec Laurence Boccolini à la présentation. Le samedi, Bruno Guillon laissera la place à Alex Goude et au nouveau jeu "Y'a pas d'erreur".