Du changement dans l'air. Absent pendant les Jeux olympiques, le jeu "Tout le monde veut prendre sa place" fera sa rentrée à la mi-journée sur France 2 dès le lundi 9 août. Quelques jours après les adieux de Nagui, qui officiait aux commandes depuis le lancement en 2006, cette production Effervescence connaîtra un changement d'incarnation avec l'arrivée de Laurence Boccolini. Une arrivée qui sera marquée par de nombreuses nouveautés, à commencer par un nouveau générique, dévoilé ce lundi par le compte Twitter officiel de "Tout le monde veut prendre sa place", que puremedias.com vous propose de découvrir.
Outre ce générique coloré et remixé, les fidèles du rendez-vous du midi pourront découvrir en parallèle un nouveau décor, décrit par France 2 dans un communiqué comme "plus lumineux". De même, "des pétales géants en forme de couronne de lauriers" symboliseront "l'excellence des champions". Le fauteuil rouge du champion bénéficiera d'un nouveau design et une "scénographie revisitée" permettra de "mieux marquer la progression du jeu".
Enfin, une nouvelle séquence sera introduite lors de la première manche. Baptisée les "QPT", pour les "Questions pour tous", elle verra Laurence Boccolini poser des questions simultanément aux six candidats.
Cette évolution de "Tout le monde veut prendre sa place" s'accompagnera d'une nouvelle offre de jeux pour la deuxième chaîne. D'ici quelques semaines, "Les Z'Amours", présenté par Bruno Guillon, disparaîtra de l'antenne et cédera sa case à "Chacun son tour", une production EndemolShine également animée par Bruno Guillon. Ce dernier ne sera plus présent que du lundi au vendredi à 11h20 puisque le samedi, Alex Goude prendra les manettes d'une autre nouveauté, "Y'a pas d'erreur", produite cette fois par Satisfy.