Une nouvelle saison avec une nouvelle animatrice. Ce lundi, à 12h sur France 2, Laurence Boccolini remplacera Nagui aux commandes du jeu de la mi-journée "Tout le monde veut prendre sa place", toujours produit par Effervescence. Après avoir animé "Mot de passe" et "Un mot peut en cacher un autre", l'ancienne animatrice de TF1 sera désormais du lundi au dimanche tous les midis en frontal face aux "12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann sur la Une.
Pour cette nouvelle saison du jeu, Laurence Boccolini accueillera les candidats dans un nouveau décor avec "des pétales géants en forme de couronne de lauriers qui symbolisent l'excellence des champions", précise la chaîne dans un communiqué. France 2 annonce également un nouveau design pour le fauteuil rouge du "champion", ainsi qu'une "scénographie revisitée pour mieux marquer la progression du jeu". Le générique sera aussi remis à jour et une nouvelle séquence entrera en jeu. Lors de la première manche, la présentatrice proposera les "QPT", les "Questions pour tous", qui seront posées simultanément aux six candidats.
Laurence Boccolini succédera donc à Nagui qui a pris la décision en avril dernier de ne pas rempiler à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" qu'il animait depuis 2006. "Ca fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi", avait-il déclaré auprès du "Parisien". Et de poursuivre : "Je n'avais plus l'appétit, la 'grinta', comme on dit dans le foot. C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête".
La présentatrice reprendra ainsi les manettes d'un jeu aux audiences satisfaisantes depuis plusieurs années. En moyenne et en audience veille, la saison dernière, "Tout le monde veut prendre sa place" a été regardé sur France 2 par 1,71 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience s'élevant à 17,6% des individus de quatre ans et plus.