Elle a pris sa place. Comme le rapporte "Le Parisien", Laurence Boccolini sera à partir de la rentrée prochaine à l'animation sur France 2 de "Tout le monde veut prendre sa place". L'ancien visage de TF1 avait rejoint la deuxième chaîne en août 2020 et avait récupéré la présentation des jeux du matin, "Mot de passe" et "Un mot peut en cacher un autre", dont l'arrêt est prévu en septembre. Laurence Boccolini sera désormais à l'antenne tous les midis avec le jeu de France 2, en frontal face aux "12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann sur TF1. L'animatrice était pressentie depuis plusieurs semaines pour prendre la succession de Nagui.
Dans un entretien au journal francilien, l'animateur avait expliqué en avril dernier les raisons pour lesquelles il n'avait pas rempilé à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" : "Ca fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j'étais sûr, si ce n'était pas un passage à vide, si ce n'était pas le blues". Et de poursuivre : "Je n'avais plus l'appétit, la 'grinta', comme on dit dans le foot. C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix".
Mais le présentateur de France 2 sera toujours présent durant les matinées de la chaîne à la rentrée prochaine, non pas à l'animation, mais à la création. Selon une information du "Parisien", que nous pouvons confirmer, Nagui a créé le jeu "Chacun son tour", produit par EndemolShine, qui remplacera "Les Z'Amours", dans la case du 11h15-12h. Animateur de l'émission des couples, Bruno Guillon aura les commandes de ce nouveau jeu, dont les premiers tournages débuteront à la dernière semaine du mois de juin.