Tous les animateurs vont vouloir sa place. Ce mercredi, dans une interview accordée au "Parisien", Nagui révèle qu'il ne sera pas aux manettes de son jeu "Tout le monde veut prendre sa place" la rentrée prochaine sur France 2. L'animateur était aux commandes de cette émission avant le "13 Heures" de la deuxième chaîne depuis 15 ans. Toutefois, le programme continuera la saison prochaine avec une nouvelle incarnation.
Ainsi, le présentateur de France 2 explique avoir eu "envie de changer" et que "cette décision est mûrement réfléchie". "Ca fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j'étais sûr, si ce n'était pas un passage à vide, si ce n'était pas le blues", raconte-t-il. Et de poursuivre : "Je n'avais plus l'appétit, la 'grinta', comme on dit dans le foot. C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix".
Concernant ce "décalage" qu'il évoque, Nagui précise qu'il avait "des envies de faire évoluer cette émission" et "de la moderniser", mais à "chaque fois qu'(il) proposait des idées", "elles n'aboutissaient pas". "Peut-être par peur d'un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c'est exactement le même jeu qu'au premier jour", constate l'animateur. Et d'ajouter : "Au final, c'est mieux pour tout le monde. J'en ai informé par courrier France 2 et la boîte Effervescence, avec qui je coproduis 'Tout le monde veut prendre sa place'".
Par ailleurs, il assure que "le jeu va continuer avec quelqu'un d'autre" : "Ca va faire du bien à l'émission et permettre d'y mettre autre chose. Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m'a pas demandé mon avis".