Il fait ses adieux à la mi-journée. Ce jeudi, à midi sur France 2, Nagui a présenté pour la dernière fois le jeu "Tout le monde veut prendre sa place", co-produit par Effervescence et Air Productions. Le présentateur était aux commandes de cette émission depuis juillet 2006. Pendant quinze ans, l'animateur était en concurrence avec Jean-Luc Reichmann et ses deux programmes successifs sur TF1, d'abord "Attention à la marche" et "Les 12 coups de midi".
Pour cet ultime numéro dans cette case stratégique qui constitue la rampe de lancement du "13 Heures", Nagui a présenté une version classique de "Tout le monde veut prendre sa place", avant que les équipes de production ne propose un best-of des moments les plus marquants de l'émission. Très ému, l'animateur a tenu à remercier les téléspectateurs et ses équipes. Puis, il a salué celle qui lui succède, Laurence Boccolini : "J'embrasse Laurence que j'aime d'amour et qui va s'occuper de vous. Elle va vous divertir et vous amuser ! Elle sera comme un poisson dans l'eau. Plein de bonnes vibrations !". "Je souhaite beaucoup de bonheur à ceux qui ont travaillé à 'Tout le monde veut prendre sa place'", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Après les Jeux olympiques et dès le lundi 9 août, Laurence Boccolini remplacera ainsi Nagui à l'animation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Cette nouvelle saison du jeu connaîtra quelques innovations comme un nouveau décor et un nouveau générique. Une nouvelle séquence sera également intégrée : lors de la première manche, la présentatrice proposera les "QPT", les "Questions pour tous", qui seront posées simultanément aux six candidats.
La présentatrice reprendra ainsi les manettes d'un jeu aux audiences satisfaisantes depuis plusieurs années. En moyenne et en audience veille jusqu'hier, "Tout le monde veut prendre sa place" a été regardé cette saison sur France 2 par 1,71 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit une part d'audience s'élevant à 17,6% des individus de quatre ans et plus.