
Un temps que l'on pensait révolu. Cyril Hanouna a débuté en chanson, ce jeudi 27 février 2025, la dernière soirée de C8 en direct, avant l'extinction du signal de la chaîne du groupe Canal+ ce vendredi 28 février à minuit. Dans "La tribu de Baba", l'animateur a fait revivre une séquence mémorable de l'histoire de "Touche pas à mon poste !".
Aussi surprenant que cela puisse paraître – à tel point le divertissement a été relégué au second plan – "l'un de mes meilleurs moments dans 'TPMP', c'est quand on chante", a annoncé Cyril Hanouna qui a produit l'album de l'invité qui allait suivre.
À LIRE AUSSI : Fin de C8 et NRJ 12 sur la TNT : Que va-t-il se passer sur les canaux 8 et 12 le 28 février 2025 à minuit ?
"On était numéro un des ventes pendant des semaines et des semaines. C'est un génie. C'est Sébastien Patoche (anciennement Sébastien Patrick, personnage humoristique", a-t-il hurlé avant que Cartman, coiffé de sa célèbre perruque blonde, débute son show.... potache.
"Oh putain, il a pris un coup de pelle Jean-Michel Maire", a-t-il lâché, en retrouvant le chroniqueur qu'il a côtoyé en 2013, moins d'un an après les débuts de "TPMP" sur D8 (ancien nom de C8). Pendant que Cyril Hanouna frappait sa tête contre des planches (!), Sébastien Patoche a tenté de l'interrompre : "J'avais oublié que quand tu venais ici, tu ne faisais jamais ce qui était prévu", a-t-il plaisanté avant de débuter son titre phare "Quand il pète, il troue son slip". Patrick Sébastien, mentor du personnage humoristique inventé par Cartman, a rejoint les deux hommes en plateau pour reprendre "Les sardines", qui a longtemps été l'hymne du programme. Puremédias vous propose de visionner la séquence.
À LIRE AUSSI : Audiences access 20h : Pour la dernière de "TPMP" sur C8, Cyril Hanouna explose les compteurs et dépasse pour la première fois de son histoire les 3 millions de téléspectateurs
Cyril Hanouna de remémorer une anecdote au sujet de cette chanson populaire : "Pour la première de l'émission (le 8 octobre 2012, ndlr), on avait fait 500.000 téléspectateurs et 3% de part d'audience. On avait terminé la semaine à 280.000 téléspectateurs. Et là, il y a Rodolphe Belmer et Ara Aprikian (anciens patrons du groupe Canal+ aujourd'hui à TF1, ndlr), 'il faut arrêter 'Les sardines' de Patrick Sébastien, ça ne marche pas chez nous'. Je leur avais dit : 'Si c'est comme ça, on se quitte en bons termes, j'aurais fait une semaine. C'est où je continue à faire 'Les sardines' ou l'on se quitte". Ils ont visiblement opté pour la première proposition.