TV
"Ensemble, on a fait un hit" : 12 ans après sa première avec Cyril Hanouna dans "TPMP", Cartman revient grimé en Sébastien Patoche pour la dernière du talk sur C8
Publié le 27 février 2025 à 20:03
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Cartman a interprété son tube phare des années 2010 "Quand il pète, il troue son slip", avant que le mentor de son personnage, Patrick Sébastien, le rejoigne en plateau.
Sébastien Patoche fait son retour dans l'émission qui l'a fait connaître en 2013. © C8
La suite après la publicité

Un temps que l'on pensait révolu. Cyril Hanouna a débuté en chanson, ce jeudi 27 février 2025, la dernière soirée de C8 en direct, avant l'extinction du signal de la chaîne du groupe Canal+ ce vendredi 28 février à minuit. Dans "La tribu de Baba", l'animateur a fait revivre une séquence mémorable de l'histoire de "Touche pas à mon poste !". 

"On était numéro un des ventes pendant des semaines et des semaines"

Aussi surprenant que cela puisse paraître – à tel point le divertissement a été relégué au second plan – "l'un de mes meilleurs moments dans 'TPMP', c'est quand on chante", a annoncé Cyril Hanouna qui a produit l'album de l'invité qui allait suivre.

À LIRE AUSSI : Fin de C8 et NRJ 12 sur la TNT : Que va-t-il se passer sur les canaux 8 et 12 le 28 février 2025 à minuit ?

"On était numéro un des ventes pendant des semaines et des semaines. C'est un génie. C'est Sébastien Patoche (anciennement Sébastien Patrick, personnage humoristique", a-t-il hurlé avant que Cartman, coiffé de sa célèbre perruque blonde, débute son show.... potache.

"Oh putain, il a pris un coup de pelle Jean-Michel Maire", a-t-il lâché, en retrouvant le chroniqueur qu'il a côtoyé en 2013, moins d'un an après les débuts de "TPMP" sur D8  (ancien nom de C8). Pendant que Cyril Hanouna frappait sa tête contre des planches (!), Sébastien Patoche a tenté de l'interrompre : "J'avais oublié que quand tu venais ici, tu ne faisais jamais ce qui était prévu", a-t-il plaisanté avant de débuter son titre phare "Quand il pète, il troue son slip". Patrick Sébastien, mentor du personnage humoristique inventé par Cartman, a rejoint les deux hommes en plateau pour reprendre "Les sardines", qui a longtemps été l'hymne du programme. Puremédias vous propose de visionner la séquence.

À LIRE AUSSI : Audiences access 20h : Pour la dernière de "TPMP" sur C8, Cyril Hanouna explose les compteurs et dépasse pour la première fois de son histoire les 3 millions de téléspectateurs

Cyril Hanouna de remémorer une anecdote au sujet de cette chanson populaire : "Pour la première de l'émission (le 8 octobre 2012, ndlr), on avait fait 500.000 téléspectateurs et 3% de part d'audience. On avait terminé la semaine à 280.000 téléspectateurs. Et là, il y a Rodolphe Belmer et Ara Aprikian (anciens patrons du groupe Canal+ aujourd'hui à TF1, ndlr), 'il faut arrêter 'Les sardines' de Patrick Sébastien, ça ne marche pas chez nous'. Je leur avais dit : 'Si c'est comme ça, on se quitte en bons termes, j'aurais fait une semaine. C'est où je continue à faire 'Les sardines' ou l'on se quitte". Ils ont visiblement opté pour la première proposition.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news