L'équipe de "Hawaii 5-O" va se passer de son chef pour quelques temps. Selon Deadline, Alex O'Loughlin va en effet devoir abandonner ses collègues pour le temps d'un épisode au moins pour des raisons médicales, plus précisément pour entrer en cure de désintoxication. "Alex va faire une courte pause afin de recevoir un traitement supervisé et traiter une dépendance aux calmants", a ainsi expliqué un porte-parole de l'acteur.
La dépendance d'Alex O'Loughlin serait le résultat d'une blessure à l'épaule récente dont aurait été victime l'acteur, selon son porte-parole. C'est suite à cette blessure que les calmants lui auraient été prescrits. "Nous respectons et soutenons la décision d'Alex. Tout le monde chez CBS et toute l'équipe de la série lui souhaite le meilleur et attend avec impatience son retour", a indiqué la chaîne dans un communiqué.
Heureusement pour la série, le tournage est en avance sur le planning et l'épisode 20 est actuellement en cours de tournage. Coïncidence heureuse, cet épisode est centré sur le personnage campé par Masi Oka et Alex O'Loughlin ne devait figurer que dans peu de scènes. Une fois l'épisode mis en boîte, le tournage sera mis en pause avant que l'acteur ne revienne et la deuxième saison comptera comme prévu 23 épisodes.