Grosse séquence émotion pour les habitants de la planète de Thierry Ardisson. Hier soir, l'homme en noir prenait les commandes d'un nouveau numéro des "Terriens du dimanche", son talk-show dominical hebdomadaire produit par TéléParis. Une émission un peu particulière puisque, pour la première fois à la télévision, la chroniqueuse Raquel Garrido apparaissait aux côtés de son compagnon, Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis. Pour rappel, hier, "Les Terriens du dimanche" a rassemblé 762.000 fidèles (3,1% de PDA), selon Médiamétrie, réalisant sa meilleure performance en nombre de téléspectateurs depuis le 19 novembre dernier.
La soirée ne s'est pas complètement déroulée comme prévu pour le député insoumis. En effet, au cours de la diffusion d'un reportage "en zone libre", à son initiative, sur la mobilisation des salariés de Carrefour après le plan de restructuration annoncé par Alexandre Bompard, Alexis Corbière a littéralement craqué. Dans le reportage, on le voit notamment au coeur de la mobilisation, aux côtés des salariés d'un hypermarché en région parisienne.
De retour en plateau, la caméra le montre le visage affecté et les joues baignées de larmes. "Il n'y a même pas besoin d'en parler" réagit immédiatement Thierry Ardisson, visiblement touché également par la diffusion de ce reportage. "Si les gens qui sont devant leur téléviseur ne se rendent pas compte de l'injustice que c'est et à quel point c'est scandaleux ce que l'on vient de voir, ils n'ont qu'à fermer le téléviseur et regarder autre chose" lâche ensuite l'homme en noir tandis qu'Alexis Corbière s'essuie le visage sous le regard de sa compagne.
Quelques minutes plus tard, le député insoumis finit par reprendre la parole, se disant "très ému" par les réactions de Thierry Ardisson et des autres chroniqueurs du programme, qui venaient tous de faire montre d'une certaine indignation. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence et de découvrir le reportage complet en cliquant sur ce lien.