"Quotidien" continue son marché de fin d'été. Selon "Le Parisien", la comique Alison Wheeler rejoint les rangs des chroniqueurs de l'équipe de Yann Barthès sur TMC. Cette saison, plusieurs humoristes interviendront au cours de l'émission pour délivrer une chronique sur l'actualité.
Figure historique du collectif de youtubeurs Studio Bagel, elle avait fait ses premiers pas à la télévision dans "Le grand journal", présenté par Antoine de Caunes en 2014, aux côtés de Monsieur Poulpe. Le duo d'humoristes avait remplacé la miss Météo Raphaëlle Dupire, qui avait quitté l'émission au bout de quelques semaines. Alison Wheeler a également démarré en 2016 une carrière à la radio, en intégrant "La bande originale" de Nagui sur France Inter, avec une chronique hebdomadaire "La drôle humeur d'Alison Wheeler". Enfin, les spectateurs qui ont vu "Gaston Lagaffe" au cinéma cette année ont pu l'apercevoir dans le rôle de Mademoiselle Jeanne.
La comédienne n'est pas la seule à rejoindre "Quotidien" pour la saison qui s'annonce. Au début de l'été, le compte Twitter officiel de "Quotidien" avait annoncé l'arrivée de Salhia Brakhlia dans l'émission en tant que reporter. La journaliste qui travaillait auparavant sur BFMTV avait déjà collaboré avec Yann Barthès et la société Bangumi puisqu'elle faisait partie de l'équipe de reporters du "Petit journal" sur Canal+.
Par ailleurs, l'AFP a révélé mercredi dernier que Matthieu Noël sera également de la partie pour cette rentrée sur TMC. Pour le comique, c'est un retour en access après avoir longtemps collaboré dans "C à vous" sur France 5. En 2010, il avait rejoint la bande d'Alessandra Sublet pour une chronique humoristique quotidienne au cours de l'émission. A la rentrée 2017, il avait quitté "C à vous" pour se concentrer sur ses activités à Europe 1. En plus d'une chronique matinale, il s'était vu confier la saison dernière la tranche de 12h/12h30 intitulée "Rien ne s'oppose à midi". Pour cette nouvelle rentrée sur la station bleue, l'humoriste récupérera la pré-matinale d'Europe 1 de 5h à 7h.