Stéphane Guy change de club. L'ancien commentateur phare de Canal+, qui a trouvé refuge au sein du groupe Altice (RMC, RMC Sport, RMC Découverte) en 2021, rejoint La chaîne L'Équipe dès le mois de juin 2024, a révélé le quotidien "L'Équipe" ce jeudi 30 mai 2024. Une information que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Le journaliste interviendra en qualité de chroniqueur dans les émissions du canal 21, à l'instar de "L'Équipe du soir", orchestrée par Olivier Ménard. Il couvrira notamment l'Euro de football dès le 14 juin prochain puis les Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront entre le 26 juillet et le 11 août 2024.
Aligné aux commentaires de la Ligue des champions sur RMC Sport depuis 2021, Stéphane Guy, employé à la pige par la chaîne, ne pouvait plus prétendre à cette fonction. À la rentrée, Altice ne diffusera plus la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'intégralité des droits de diffusion est en effet dans l'escarcelle de Canal+.
À LIRE AUSSI : Stéphane Guy fait condamner Canal+ pour "licenciement abusif"
En clair, le commentateur officiait ponctuellement sur RMC Découverte. À titre d'exemple, il était aux commentaires du barrage de d'Europa League Stade rennais/Milan AC aux côtés d'Éric Di Meco le 22 février dernier. La rencontre avait fédéré 458.000 téléspectateurs entre 18h46 et 20h39, selon Médiamétrie. Cela représentait ce soir-là 2,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
D'après le quotidien "L'Équipe", Stéphane Guy, licencié par Canal+ en décembre 2020 après avoir apporté son soutien à Sébastien Thoen à l'antenne, fera une ultime apparition dans "L'After Foot" de RMC la semaine du 3 juin avant d'alimenter les émissions de son nouvel employeur.