Une nouvelle recrue pour la dream team de RMC. Dans un communiqué, la station du groupe Altice annonce l'arrivée de Stéphane Guy au sein de ses effectifs. "A l'occasion de l'UEFA Euro 2020, Stéphane Guy interviendra chaque jour dans les différents shows de RMC. Autour des matchs de la France et des autres grandes nations, il analysera et débattra aux côtés des membres de la dream team", précise la radio. La compétition européenne, décalée d'un an en raison de la crise sanitaire, se déroulera du 11 juin au 11 juillet prochains.
Ce recrutement était pressenti depuis les propos tenus par le nouveau patron de RMC, Karim Nedjari dans "L'Equipe". "Stéphane Guy a commenté des centaines de matchs. Il sait animer des émissions et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a des avis tranchés", avait estimé Karim Nejdari. Et de confier : "Evidemment, son profil m'intéresse pour RMC et BFMTV. S'il voulait faire quelques piges pour l'Euro, on en serait ravis...".
L'horizon professionnel du journaliste sportif s'éclaircit donc, quatre mois après son licenciement du groupe Canal+, qui lui reprochait son message de soutien à l'antenne à Sébastien Thoen, auteur d'un sketch sur l'émission "L'heure des pros" de CNews. En mars dernier, on apprenait que Stéphane Guy avait décidé d'aller devant le conseil des prud'hommes pour contester son licenciement.
"Je rejoins une maison et des auditeurs avec qui je partage une profonde passion pour le foot. J'ai hâte de vivre cette parenthèse enchantée", s'est réjoui l'intéressé dans le communiqué de RMC.