Un rebond vers la radio. Le nouveau directeur général de RMC Karim Nedjari a accordé hier un entretien à "L'Equipe" pour dévoiler les chantiers de la station pour les mois à venir. Celui qui était chroniqueur dans "L'Equipe d'Estelle" a détaillé les tranches sur lesquelles il souhaitait s'appuyer à la rentrée prochaine, tel que "L'after foot", et les cases qu'il aimerait développer davantage comme le 20h-21h.
Au cours de l'interview, il a fait savoir son intérêt concernant l'ancien commentateur de Canal+, Stéphane Guy. Pour rappel, le journaliste avait été viré en décembre dernier après avoir apporté son soutien à l'antenne au comique Sébastien Thoen, lui-même évincé après un sketch diffusé sur internet et parodiant "L'heure des pros" de Pascal Praud sur CNews, chaîne du groupe Canal. La direction de la chaîne cryptée avait décidé de licencier Stéphane Guy pour déloyauté, l'accusant d'avoir "pris en otage" l'antenne. En mars dernier, on apprenait que le commentateur sportif avait décidé d'aller devant le conseil des prud'hommes pour contester son licenciement.
"Stéphane Guy a commenté des centaines de matchs. Il sait animer des émissions et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a des avis tranchés", a estimé Karim Nejdari. Et de confier : "Evidemment, son profil m'intéresse pour RMC et BFMTV. S'il voulait faire quelques piges pour l'Euro, on en serait ravis...". Le message est donc passé. En revanche, "L'Equipe" lui a demandé s'il était prêt à recruter Pierre Ménès si ce dernier venait à quitter Canal+, à la suite des révélations à son sujet. "Il n'est pas sur le marché, la question ne se pose pas", a simplement répondu le DG de RMC.